La Fiera de la San Bertoumiéu Nice

La Fiera de la San Bertoumiéu 2012
Depuis le Moyen-âge et jusqu’à nos jours fêtes, marchés et foires rythment encore la vie de nos campagnes et de certaines de nos villes. Lieux d’échanges et de rencontres par excellence, ce fut pendant des siècles le seul moyen pour que les produits circulent entre villes et campagnes. Si les marchés créent l’animation, les foires quant à elles créent l’événement : certaines sont généralistes, d’autres spécialisées dans le bétail, les légumes, les fruits… Nice fêtait la Saint-Barthélemy (patron des bouchers, des tanneurs et des relieurs) du 24 août au 2 septembre.

 

Françoise Massa à la San BertoumiéuA l’occasion de cette fête, et comme chaque années j’expose mes créations au public, et en 2012 pour la San Bertoumiéu je fais la rencontre de Gérard et de Alain deux sympatrique photographes caméramans possédant tous deux des sites Internet sur le pays niçois. ils observe mon travail et rapidement me demande si je souhaite faire un reportage avec eux sur la réalisation de mes créations.

 

J’accepte et nous prenons rendez-vous quelques semaines plus tard à Granile. je vous laissent le soin de regarder la vidéo réalisé lors de cette agréable journée. Cette vidéo est visible sur mon site mais également sur le site de Gérard imazur.com et de Alain Pêches & Traditions.fr les deux réalisateur de ce média.

 

 

Maisons de village en pierres et toits en lauzes

Réalisation imazur.com et Pêches & Traditions.fr

Françoise et Guy Massa Créations Françoise Massa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme Françoise et Mr Guy Massa, lors de l’exposition des maisons de village miniatures en pierres et toits de lauzes place Garibaldi à l’occasion de la San Bertoumiéu de 2012

Nombres de visteurs
Total visiteurs : 27964
Granile mon village
Création d’une petite maison